150, Avenue de Compiègne - 02200 Pommiers Mercredi, vendredi et samedi de 14h à 19h

Valeurs

, par Webmaster

Les valeurs de l’association :

  • Nous plaçons l’homme au coeur de nos préoccupations communes. En inscrivant les actions de notre association dans le champ de l’économie sociale et solidaire, nous menons un management participatif.
  • Nous générons de la richesse humaine et économique dans notre champ géographique d’action ; acteurs du développement local, nos actions orientées vers la création ou la recréation du lien social et de l’emploi, nous agissons pour un développement durable ; nous choisissons une stratégie basée sur le développement économique, le progrès social, la protection de l’environnement.
  • Nous veillons au respect des personnes en favorisant leur épanouissement dans le cadre de leur travail, et nous nous efforçons de répondre à leurs besoins et leurs attentes dans le cadre d’un parcours assurant une insertion durable sur le marché du travail.
  • Nous mettons en place pour réussir cette insertion une pédagogie s’appuyant sur le (ré)apprentissage par la pratique, la formation et l’accompagnement des transitions sociales et professionnelles.
  • Nous procédons, dans un souci permanent de recherche de la qualité, à une évaluation régulière de cette pédagogie et de notre impact économique et social sur le territoire.
  • Nous mettons en oeuvre les activités économiques suivantes au service de l’insertion : collecte et recyclage de bois, dont des bois en fin de vie issus de nos territoires d’action, transformation de ces bois recyclés et vente locale des produits ainsi transformés. Nous recherchons les conditions de la solvabilité de la production et mesurons l’impact économique de nos activités sur le tissu local en terme de concurrence, de solvabilité des marchés existants, d’activités émergentes, de besoins non satisfaits.
  • En qualité d’entrepreneurs employeurs, la gestion des ressources humaines est utilisée comme outil pédagogique permettant de faire connaître, (re)découvrir la réalité de l’entreprise, de ses objectifs et de ses contraintes. Pour ce faire, nous pratiquons un management des ressources humaines dans le respect du droit du travail.
  • Nous recherchons, pratiquons activement et développons les coopérations locales en vue :
    • d’une bonne articulation et coordination des dispositifs, des outils et des référents au service d’une sécurisation optimum des parcours socioprofessionnels.
    • d’une mutualisation des moyens, d’une complémentarité des actions et ressources avec les acteurs locaux, les collectivités, entreprises, institutions, établissements scolaires.