150, Avenue de Compiègne - 02200 Pommiers Mercredi, vendredi et samedi de 14h à 19h

Présentation du projet social

, par Webmaster

JPEG - 2.2 MoL’un des constats ayant conduit à la création du Bois de Deux Mains a été le suivant : dans le Soissonnais, 35% des demandeurs d’emploi de moins de 30 ans sont inscrits au Pôle Emploi depuis plus de douze mois. Ainsi, le bassin d’emploi est classé 184ème dans un classement national qui comprend 186 territoires. Il est donc urgent d’y recréer de l’emploi et de la valeur économique. La zone d’activité de recrutement du Bois de Deux Mains se trouve à la fois en Zone de Revitalisation Urbaine et en Zone Urbaine Sensible.

Ainsi, le Bois de Deux Mains fonctionne sous la forme d’un Atelier Chantier d’Insertion, qui propose un accompagnement et une activité professionnelle à des hommes et femmes en rupture d’emploi, et leur permet de retrouver une dignité, de les former à des métiers et de les accompagner dans la résolution de leurs difficultés socio professionnelles.

Les salariés sont accompagnés par une équipe d’encadrants techniques et socioprofessionnels. Chacun est formé au travail du bois, à la vente, à la décoration, passant d’atelier en atelier pour découvrir les différentes facettes de ce métier.

La réussite de notre chantier d’insertion tient dans la créativité et la variété des tâches confiées aux salariés. Ces derniers peuvent s’exprimer à travers leur travail, ce qui contribue à leur épanouissement tant professionnel que personnel.

Les bénévoles oeuvrant dans l’association participent au tissage d’un lien social dans une démarche constante de solidarité.
Chaque meuble peut être fabriqué sur mesure, toutes nos créations sont donc accessibles à tous.
Enfin, nous nous mettons au service de nos clients et donateurs en proposant à ceux qui le souhaitent de livrer et enlever les meubles directement chez eux.